La troupe de Mamma Mia ! à l’hôpital de Versailles

La troupe de Mamma Mia ! à l’hôpital de Versailles

En 2005, Rénaldo Nicolas crée l’association «Cœurs En Scène» pour chanter et monter sur scène au profit des enfants malades… Mais dans le plus grand des hasards de la vie, le voilà enchaîné à une leucémie difficile à soigner… Il voit ainsi le véritable enfer des hôpitaux et les enfants qui touchent des rêves du bout de leur doigt sans jamais pouvoir les réaliser… A sa sortie de l’hôpital Rénaldo décide d’exaucer les rêves de tous ces enfants qui sont dans les hôpitaux.

Ainsi depuis plus de dix ans, l’association crée des spectacles au profit des enfants malades. Elle réalise, avec l’aide de nombreux artistes, les rêves des enfants longuement hospitalisés et n’hésite pas à faire participer leurs familles (qui subissent aussi le poids de la maladie). Depuis sa création, les enfants malades ont eu la chance de voir Le Roi Lion en comédie musicale, Mamma Mia !, Sister Act, Roméo et Juliette, La Belle et la Bête, Zorro… ou encore passer un weekend au Puy Du Fou, à Disneyland Paris

Chaque rêve est unique puisque les enfants ont le privilège de rencontrer leurs artistes favoris à chaque fin de spectacle grâce à l’aimable accord des productions et à la bonne volonté des artistes.

La troupe de la comédie musicale « La Belle et la Bête » à l’hôpital Saint Louis

La troupe de la comédie musicale « La Belle et la Bête » à l’hôpital Saint Louis

Lorsque le traitement devient trop lourd pour ces enfants, l’association fait en sorte que le spectacle vienne jusqu’à l’hôpital. C’est ainsi que la troupe de Mamma mia! s’est déplacée jusqu’à l’hôpital de Versailles pour présenter un show fabuleux, la troupe de la Belle et La bête s’est également déplacée à l’hôpital Saint Louis pour le plus grand plaisir des jeunes malades.

Tous les membres de l’association sont bénévoles ainsi que tous les artistes participants à nos actions.

Extrait de nos statuts

Notre association a pour but, de manière solidaire et désintéressée, de venir en aide aux enfants longuement hospitalisés ainsi qu’à leurs familles en :

  • réalisant les rêves et vœux des enfants gravement atteints par la maladie ;
  • écoutant, soutenant et conseillant les familles qui sont également plongées au cœur du combat ;
  • sensibilisant le public sur les maladies de l’enfance et les différentes méthodes pour contribuer à la guérison ;
  • organisant ou soutenant des actions en partenariat avec des associations luttant contre les maladies graves de l’enfance.

Les moyens d’actions de l’association sont les suivants :

  • inviter les enfants et leurs familles à divers événements culturels (tels que grands spectacles musicaux parisiens, concerts, visites des coulisses de tournages, séjours dans des parcs d’attractions etc…) avec l’accord du corps médical ;
  • organiser des visites, des ateliers et/ou des concerts à l’hôpital avec la participation éventuelle de célébrités ;
  • créer des événements culturels pour tous (organiser, créer ou reprendre des spectacles musicaux ou concerts selon les droits d’auteurs accordés) ;
  • organiser des conférences, sessions de formations, expositions ;
  • organiser différentes manifestations et animations telles que : lotos, ventes, marchés de noël, soirées, etc…aidant à promouvoir et financer les actions de l’association.

Les moyens énumérés ci-dessus étant indicatifs et non limitatifs, toujours à but non lucratif.